Café Camping Cabines Information touristique À propos Contact
 

À propos

crew

Equateur pourquoi?

Beaucoup de monde qui visite la finca se demande: pourquoi l’Equateur? Au fait, c’est la faute de mon fils. Avant ses études en Allemagne, il a fait une année volontaire à Mindo (une heure de route de Quito vers la côte). Moi, je lui rendait visite et ensemble nous avons visité le pays en sac à dos. Ce pays m’a seduit et après mon retour en Allemagne, j’ai décidé de prendre un nouveau défit.

Enfin en juin 2010, je suis émigré en Equateur. Par hasard (et il y avait quelques uns en suivant) j’ai posé mes valises à Ibarra. Après quelques recherches, j’ai acheté le terrain au bord du lac Yahuarcocha en octobre 2010.
A l’époque ce n’était pas plus que un terrain sec avec des ronciers, mais avec la vue sur le lac et les deux volcans Imbabura et Cotachachi je me suis senti toute suite  trés bien et je me rejouis du calme de la vie à la campagne.

Neanmoins, la finca est situé seulement 4 km du centre de Ibarra. Peu à peu, le terrain de 12 ha se transformait. Les ronciers ont été coupé, j’ai planté de l’alfalfa et des fruitiers et amenagé des pelouses. L’électricité et de l’eau ont été branché et les bâtiments ont été construits.

J’ai souhaité partager ce bel endroit et donc l’idée d’un camping a été né un jour. Encore aujourd’hui, je me rejouis des voyageurs du monde entier qui passent un moment – plus ou moins long – à la finca.

Camping

Le camping est situé directement au bord du lac Yahuarcocha, à la sortie nord de Ibarra à la panamericaine direction Tulcan et il fait partie de la finca de 12 ha.
Deux pelouses, grand et plat, sont à la disposition des camping cars et des tentes.
Des connexions de l’eau et de l’électricité de 110 V et 220 V sont disponible, ainsi que 3 WC avec douches chaudes. En plus, il y a une cuisine et un barbecue, des informations touristiques et bien sûr du WIFI sur tout le terrain de camping.

Le weekend, le café allemand est ouvert avec des gâteaux ainsi que petit déjeuner et une carte de déjeuner. Depuis peu, le „Biergarten“ qui propose différents bières allemandes est ouvert à partir du vendredi.

Le terrain est surveillé 24/7, donc les campeurs peuvent laisser leur camping car ou tentes, pour quelques heures, des journées entiers ou même des semaines, p.e. pendant des voyages aux îles Galapagos ou en Europe.

D’ailleurs, les chiens sont les bienvenus.
Ibarra offre toutes les possibilités pour faire les courses et aussi plusieurs garages de voitures et motos. L’équipe de la finca aidera avec plaisir en cas de petits ou gros problèms, p.e. le véhicule, les visas ou besoin de médecins ou médicaments.